Le Yoga de la conscience

 

L’association d’exercices, de respirations et de chants de mantras, nous permet de stimuler l’énergie de la Kundalini qui repose en chacun de nous. Ce yoga est immersif et direct, les effets sont souvent ressentis après le premier cours et pour cette raison, il est tout à fait adapté à notre époque. Il nous permet de faire face aux événements de la vie avec force, courage et détermination.

- Hari Kartar Singh, Kundalini yoga Fribourg

Le kundalini yoga est une science qui travaille sur les sept chakra, le halo et l’aura (le huitième chakra). Il travaille directement sur l’énergie totale, et ce flux d’énergie ne fonctionne que d’une seule manière : soit vous le dominez, soit il vous domine. Soit vous êtes au-dessus de cette énergie et vous la contrôlez, soit vous êtes en-dessous et elle vous contrôle. C’est là où le kundalini yoga intervient : vous apprendrez à contrôler votre énergie, à l’expérimenter et à traverser n’importe quelle situation afin d’atteindre l’équilibre.

En fait, qu’est-ce que la kundalini ? C’est votre potentiel créatif. Vous l’expérimentez quand l’énergie du système glandulaire se combine avec celle du système nerveux et créent ensemble une telle sensibilité que le cerveau tout entier reçoit des signaux et les intègre. A ce moment-là, vous devenez totalement et entièrement conscient et votre potentiel créatif vous devient alors disponible.

La puissance du kundalini yoga repose dans la véritable expérience. Elle vous va droit au cœur et élargit votre conscience de la vérité. A la fin, vous comprenez votre existence en relation avec l’univers, vous comprenez ce que vous êtes déjà et ceci vous procure l’expérience pratique de l’infinité. Vous pouvez alors rayonner de créativité et d’infinité dans tous les aspects de votre vie quotidienne. La longitude et la latitude sont données à tout le monde.

L’altitude et l’attitude sont apportées par le Kundalini Yoga. Quand la spirale s’élève pour traverser tous les chakras, l’homme sait qu’il est Brahm. C’est pourquoi on dit que le Kundalini Yoga est dangereux. C’est dangereux parce qu’il enlève à l’homme la possibilité d’être exploité par un autre homme.

- Yogi Bhajan

Horaire

Mardi, 19:00 - 20:30

Tropical Background
Screenshot 2021-10-19 at 12.24.11.png
Screenshot 2021-10-21 at 23.16.21.png

Contact

Phone

079 / 505 58 64

Email

Internet

Social Media

  • Facebook