Le Yoga - l'union entre l'âme individuelle et l'Absolu

Le yoga est défini comme l’état d’union entre l’âme individuelle et l’Absolu, le corps physique, énergétique et mental et l’âme universelle. L’âme universelle est religieusement neutre et souvent présentée comme la dimension lumineuse en nous, comme la conscience universelle. 

 

Le but du yoga, s’il devait en exister un, est d’amener une véritable conscience de soi et la fin de la souffrance. Le deuxième sutra de Patanjali défini le yoga comme la cessation des fluctuations du mental. Toutes les étapes ou démarches yogiques visent à purifier l’esprit de ses conditionnements pour rendre la nature originelle, Sat, Chit, Ananda (existence pure, conscience et béatitude (joie)). 

 

Le Hatha Yoga met l’accent sur les principes de bases du yoga, en sa forme authentique et se rapprochant de la tradition. 

 

Un travail complet d’harmonisation sur le corps, le mental et le souffle est entrepris. Le souffle et le mouvement sont synchronisés. L’alignement et la précision dans les postures sont au cœur de cette pratique qui développe la concentration et la méditation. 

 

Cette pratique convient aux débutants grâce à sa simplicité d’accès et aux niveaux plus avancés par une complexification des postures.

 

Imaginer un cours comme un collier de perles qui s’alignent pour former une cohésion, un bien-être. 

Le cours d’une heure sera composé d’exercices de respiration, d’un enchaînement de postures (asanas) et de quelques minutes de détente, relaxation et méditation en posture allongée (savasana). 

 

Au-delà de la forme physique, les effets bénéfiques se ressentent sur la santé globale et mentale.

Horaire

Mercredi, 19h - 20h

Tropical Background
Gyan Mudra

INTERVALLE YOGA

Screenshot 2021-11-15 at 14.20.39.png
Screenshot 2021-11-15 at 14.19.41.png
Screenshot 2021-11-15 at 14.23.08.png

Contact

Phone

Internet

079 / 615 56 42

Email

Social Media

  • Facebook
  • Instagram